Aimer inconditionnellement ses enfants par Byron Katie

amour

Autrefois, j’essayais de rendre mes enfants vertueux en leur disant quoi faire et ne pas faire, quoi aimer et ne pas aimer.
Dans ma confusion, je tentais d’être une bonne mère et je pensais que c’était ainsi que j’allais en faire des gens bien et heureux.
Quand ils ne faisaient pas ce que je voulais, je leur faisais honte, ou je les punissais, en pensant que c’était pour leur bien.
En réalité, je leur ai enseigné à enfreindre les règles et à faire attention à ne pas se faire prendre. Je leur ai montré que pour qu’il y ait la paix chez nous, il fallait se faufiler et mentir.
Beaucoup des choses que je leur ai enseignées à ne pas faire, je les avais moi-même faites sans l’admettre et, parfois même, ils m’avaient vue en faire certaines.
Je m’attendais à ce qu’ils ne reproduisent pas cela, simplement parce que je le leur avais dit. Ca n’a pas marché. Cette recette n’a créé que la confusion.
Le meilleur moyen, qui est le seul qui soit efficace, est de servir d’exemple et de ne pas imposer sa volonté.

Il est en effet douloureux de penser que l’on sait ce qu’il y a de mieux pour ses enfants. C’est sans espoir. Quand vous pensez devoir les protéger, vous leur inculquez l’anxiété et la dépendance. Mais quand vous remettez votre esprit en question et que vous apprenez à ne pas vous mêler mentalement de leurs affaires, il y a enfin quelqu’un qui montre l’exemple dans la maison, quelqu’un qui sait comment vivre heureux.
Ils s’aperçoivent que vos actes sont cohérents et que vous êtes heureux, alors, ils se mettent à vous suivre.
Vous leur avez enseigné tout ce qu’ils savent sur l’anxiété et la dépendance et à partir de ce moment là, ils commencent à apprendre autre chose, quelque chose sur la liberté.
C’est ce qui est arrivé avec mes enfants. Ils ne voient plus tant de problèmes, car en présence d’une personne qui n’en a pas, eux-même ne peuvent s’y accrocher.
Si votre bonheur dépend de celui de vos enfants, ils deviennent vos otages. Je crois que je vais simplement me passer d’eux pour être heureuse moi-même à partir de maintenant.
C’est beaucoup plus sain.
Ca s’appelle l’amour Inconditionnel.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>