Nos maîtres sont les gens qui peuplent notre vie actuelle par Byron Katie

10356308_303874633120797_1798441044387293442_n
Avant, j adhérais au culte: « mes enfants devraient ramasser leurs chaussettes ».
Voilà ce qu’était mon évangile; j ‘en étais une fervente adepte, même s’il n’a jamais donné de résultats positifs.
Et puis un jour, après que le Travail (les 4 questions) eut pris vie en moi, j’ai réalisé que mes principes étaient tout simplement faux.
La réalité était que , jour après jour, mes enfants laissaient trainer leurs chaussettes partout, malgré toutes ces années passées à prêcher, à les harceler et à les punir .
J’ai pris conscience que si je ne voulais pas de cela par terre, c’était moi qui devais les ramasser. Mes enfants filaient le bonheur parfait avec leurs chaussettes semées ça et là. A qui cela posait il problème ? A moi.
C’était mes idées à propos des chaussettes par terre qui me compliquaient la vie, pas les chaussettes en soi.
Et qui détenait la solution ? Encore une fois, moi.
J’ai compris que je pouvais soit avoir raison, soit être libre.
Il ne fallait que quelques courts instants pour les ramasser, sans songer à mes enfants. Et un phénomène inouï s’est enclenché: j’adorais ramasser leurs chaussettes.
Je le faisais pour moi, pas pour eux. A cet instant précis le geste cessa d’être une corvée et devint un plaisir; c’était délicieux de les enlever de là et d’admirer un sol dénudé.
Eventuellement, mes enfants perçurent ma satisfaction et se mirent à les ramasser eux mêmes sans que j’aie même à le leur suggérer.

Nos parents, nos enfants, nos conjoints et nos amis nous touchent en nos points sensibles, encore et encore, jusqu’à ce que nous saisissions ce que nous ne sommes pas prêts à apprendre sur nous-mêmes. Invariablement, ils nous indiquent notre Liberté.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>